Flash info du 14 mai 2020 !!!

Bonjour à toutes et tous,

Nous espérons que votre semaine s’est déroulée sans souci et que ces premiers jours de dé-confinement se passent bien.

Voici les informations de cette semaine :

Accueil de loisirs et accueil jeunes

Dés le lundi 25 mai 2020, nous accueillons les enfants des écoles primaires, de 16h30 à 18h30 le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Nous allons principalement proposer des activités d ‘éveil et de loisirs. 

Pour les collégiens possibilité de faire une demande d’aide scolaire.

Les mercredis, samedis et dimanches, l’accueil des enfants des personnels inscrits sur la liste prioritaire continuera. Le repas du midi n’est toujours pas fourni il faudra donc apporter un repas froid pour les enfants,

Pour toute présence au centre de loisirs en soirée ou les mercredis, samedis, dimanches, vous devez vous inscrire auprès du secrétariat avant le jeudi soir 18h30, de la semaine qui précède. Attention, actuellement nous ne disposons que de 16 places.

Pour le collège, notre accueil reprendra début juin. Nous vous tiendrons au courant pour la mis en place des activités.

Pour cet été, nous n’avons pas encore d’informations en ce qui concerne l’ouverture du centre de loisirs pour les enfants et de l’accueil jeunes. Celles-ci arriveront début juin, après les informations gouvernementales prévues fin mai. 

Accueil du public

L’accueil du public ne reprendra pas avant le 02 juin, sauf pour l’EPN (Espace Public Numérique) qui ouvrira tous les jours de 9h à 12h à partir du 25 mai. Nous vous en dirons plus fin mai.

Les activités ” Seniors” ne reprennent pas jusqu’à nouvel ordre.

Les activités ” familles ” ne reprennent pas avant septembre
Plaquette solidarité

Vous trouverez en pièce jointe la plaquette pour le plan de solidarité qui est maintenue.

Masques

Une vente de masques fabriqués par une couturière bénévole du centre social est en cours. Ceux-ci sont réalisés à partir d’un patron de couture transmis par le CHU de Grenoble, et sont donc aux normes et lavables. Ils sont composés de 2 tissus en coton + 1 tissu à l’intérieur en viscose ou polaire. Le choix de la couturière est de garder 3 épaisseurs pour une meilleure filtration, et elle peut en faire quelques uns avec élastiques, à son sens plus pratique pour les personnes âgées
Elle peut éventuellement mettre un petit bout de fer en haut du nez, pour les personnes porteuses de lunettes, afin d’éviter la buée due à la respiration. Les masques sont vendus au prix coûtant de 3€50 l’unité, et la totalité de la somme est remise à la couturière. 
Le centre social ne garde rien, et assure la livraison gratuitement pour les personnes qui ne peuvent pas sortir. Pour les autres les masques pourront être récupérés au centre social à des horaires d’ouverture